RDC : Fabrice Puela annonce la mise sur pied d'un fonds de réparation des victimes graves

Le ministre des Droits humains Fabrice Puela a annoncé ce mardi 17 août la mise sur pied dans quelques jours d'un fonds de réparation des victimes graves en RDC.  

Il l’a annoncé au cours d’un séminaire  organisé par le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'homme (BCNUDH) sur la justice transitionnelle en RDC ayant pour thème la justice transitionnelle, un impératif pour aider la RDC à rompre avec le cycle des violences.  

Présidence de la République, gouvernement,  acteurs de la société civile sont présents  à cette rencontre de deux jours.  

Pour le ministre des Droits humains qui prend part à ces assises,  ce séminaire est plus qu'important pour l'implémentation de la justice transitionnelle en RDC. 

/sites/default/files/2021-08/01._17082021-p-f-minisredroitshumains-00pad_bon.mp3 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner