Kindu : lutte contre l’insécurité à Mikelenge, le bourgmestre distribue des sifflets à la population

Un lot important de sifflets a été distribué mercredi 18 août à la population de la commune de Mikelenge pour lutter contre l’insécurité qui sévit dans plusieurs quartiers de la ville de Kindu, dans la province du Maniema. 

A en croire le bourgmestre de la commune Mikelenge, Norbert Kipalamoto Penewao, la distribution de ces sifflets à la population des différents quartiers de cette commune permet à la population d’alerter face à un cas suspect de banditisme. 

« Dans le cadre de soutenir la vision du chef de l’état, le peuple d’abord, dans la commune de Mikelenge avec l’instruction du maire de la ville, je suis engagé d’abord à faire face à toute insécurité qui bat record dans le quartier Tokolote et ensuite dans les deux autres quartiers Lukunda et Mikelenge, mon entité. Je viens de distribuer un lot important de sifflets à la population à travers les chefs des quartiers, pour qu’en cas d’attaque, que la maison victime donne le coup de sifflet pour alerter les voisins », a indiqué Norbert Kipalamoto. 

Il a assuré à ses administrés qu’il est dans tous les trois quartiers toutes les nuits afin que la population retrouve la paix. 

A cette occasion, Il appelle tous les parents à surveiller leurs enfants afin de les éviter la rigueur de la loi. 

« Je demande aux parents de bien encadrer leurs enfants qui se livrent à des actes inciviques car quiconque sera attrapé subira la rigueur de la loi », a-t-il conclu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: