Kindu : lutte contre l’insécurité à Mikelenge, le bourgmestre distribue des sifflets à la population

Un lot important de sifflets a été distribué mercredi 18 août à la population de la commune de Mikelenge pour lutter contre l’insécurité qui sévit dans plusieurs quartiers de la ville de Kindu, dans la province du Maniema. 

A en croire le bourgmestre de la commune Mikelenge, Norbert Kipalamoto Penewao, la distribution de ces sifflets à la population des différents quartiers de cette commune permet à la population d’alerter face à un cas suspect de banditisme. 

« Dans le cadre de soutenir la vision du chef de l’état, le peuple d’abord, dans la commune de Mikelenge avec l’instruction du maire de la ville, je suis engagé d’abord à faire face à toute insécurité qui bat record dans le quartier Tokolote et ensuite dans les deux autres quartiers Lukunda et Mikelenge, mon entité. Je viens de distribuer un lot important de sifflets à la population à travers les chefs des quartiers, pour qu’en cas d’attaque, que la maison victime donne le coup de sifflet pour alerter les voisins », a indiqué Norbert Kipalamoto. 

Il a assuré à ses administrés qu’il est dans tous les trois quartiers toutes les nuits afin que la population retrouve la paix. 

A cette occasion, Il appelle tous les parents à surveiller leurs enfants afin de les éviter la rigueur de la loi. 

« Je demande aux parents de bien encadrer leurs enfants qui se livrent à des actes inciviques car quiconque sera attrapé subira la rigueur de la loi », a-t-il conclu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner