RDC: les confessions religieuses vont demander une prorogation du délai de 72h

Le délai accordé aux confessions religieuses par le président de l’Assemblée nationale pour désigner le  président de la CENI expire ce mardi 17 août. 

Cependant, ce délai pose problème selon le pasteur Eric Senga, porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) puisque la correspondance leur adressée à cet effet leur est parvenue le week-end.  

Selon lui, les confessions religieuses vont solliciter une autre prorogation pour finaliser cette question.  

Entre temps, le porte-parole de l’ECC affirme que les négociations se poursuivent. Il ajoute que l’ECC et la CENCO n’ont nullement l’intention de bloquer le processus électoral tels que le soutiennent certaines personnes. 

En fait, l’Assemblée nationale a accordé aux chefs des confessions religieuses un délai de 72h qui expire mardi 17 août, pour dégager un consensus sur la désignation du président de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI).  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner