Jean-Marc Chataigner: l'U.E appelle les confessions religieuses au consensus dans la désignation du futur président de la Ceni

 

Grande Interview reçoit Jean-Marc Chataigner, ambassadeur de l’Union Européenne en RDC. Interrogé par Alain Irung, il s’exprime sur plusieurs sujets notamment le manque de consensus dans la désignation du futur président de la Ceni par les confessions religieuses ainsi que la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa.  Jean-Marc Chataigner précise que l’Union Européenne appelle les confessions religieuses à un consensus pour fixer ensemble les règles du jeu devant régir les prochaines élections de 2023. Quant à la loi sur la nationalité, il se dit très inquiet par la montée des discours de haine, de tribalisme et de xénophobie qui doivent être bannis par tous les acteurs politiques et sociaux. Concernant la pollution des rivières Kasai et Tshikapa, l’ambassadeur de l’U.E en RDC affirme être très préoccupé par cette situation et annonce la disponibilité de son institution à accompagner le gouvernement congolais tant dans le volet humanitaire que scientifique.

 

/sites/default/files/2021-08/210821-p-f-grande_interview_jean-marc_chataigner-00_pad_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner