Kwilu : le directeur provincial du SECOPE suspendu pour mauvaise gestion des frais de fonctionnement

  

Le directeur provincial du service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) de la province éducationnelle Kwilu 1 Issia Nkosango, est suspendu de ses fonctions. La décision du directeur national chef de service Godefroid Katoto Mangashi, rendue publique dans un procès-verbal d'ouverture d'action disciplinaire date du jeudi 19 août. 

 Plusieurs griefs sont mis à charge de Issia Nkosango notamment la mauvaise gestion des frais de fonctionnement,  avoir transféré les agents de la province éducationnelle du Maï-Ndombe au Kwilu 1 sans la lettre de transfert du secrétaire général à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), n’avoir pas utilisé les agents mis à sa disposition pour ne travailler qu’avec un petit groupe d’agents préférés, d’avoir délocalisé l’EP kalunda 2 du village Baba pour Mabenga et l’institut Djuma de la localité Bamputu vers Sampiere sans arrêté de délocalisation, avec comme conséquence, la perte des salaires de premiers agents.  

Par ailleurs, Issia NKonsango suspendu est sorti de la ville de Bandundu alors qu’il lui a été interdit avant la remise et reprise avec son adjoint désigné intérimaire, renseigne le ministre provincial intérimaire de l’EPST du Kwilu.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner