Kwilu : le directeur provincial de l’EPST suspendu pour détournement de 4 000 USD

Le gouverneur de province du Kwilu, Willy Itshundala, a préventivement suspendu, vendredi 12 mars, le directeur provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kwilu 1, Christophe Kamonaniane. Il est reproché le détournement de 8 millions de francs congolais (4 000 USD), et le véhicule 4X4 mis à sa disposition pour besoin de service.

Willy Itshundala justifie sa décision par la recommandation des élus provinciaux qui selon lui, après avoir été en audit au sein de la province éducationnelle Kwilu 1, lui ont demandé de suspendre le directeur provincial de ladite entité.

Christophe Kamonanyane, directeur provincial de l'EPST Kwilu 1 est suspendu préventivement pour une durée de trois mois. Il doit se justifier aussi sur les griefs mis à sa charge, a souligné le chef de l'exécutif provincial du Kwilu.

Le gouverneur du Kwilu a également adressée une action disciplinaire sans suspension au directeur provincial du service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), Jean Pierre Issa.

Celui-ci doit quant à lui,  justifier  les frais de fonctionnement des écoles de plusieurs mois cumulés et la gestion aussi de la jeep du SECOPE Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner