Sud-Ubangi : des suspects arrêtés par la police après un cas de vol à mains armées à Gemena

La police nationale congolaise a mis la main sur quelques suspects après une enquête faisant suite à un vol à mains armées enregistré le weekend dernier au quartier Saza, dans la banlieue de la ville de Gemena dans la province du Sud-Ubangi. 

Les bandits ont tiré à bout portant sur la victime à qui ils ont volé une importante somme d’argent avant de disparaître. 

En effet, des témoins affirment que la victime est un vendeur des chenilles. 

Alors samedi passé, vers 16 h locales, les malfrats sont venus lui proposer un marché de sacs de chenilles. Ils l’ont invité à aller voir et négocier la marchandise dans leur domicile, situé au quartier Saza, dans la partie Est de la ville de Gemena.    

Chemin faisant, indiquent les sources locales, les prétendus vendeurs de chenille exigent au cortège de faire escale à la concession CELPA. L’un des bandits va subitement sortir une arme et tirer à bout portant sur le trafiquant en lui logeant une balle au ventre. Ces bandits ont par la suite neutralisé le taximan avant d’emporter le sac d’argent et la moto. 

Le public, qui a accouru, à vite amener la victime à l’hôpital. Sa vie n’est plus en danger, selon le rapport médical. Toutefois, ce premier cambriolage en pleine journée a pratiquement paniqué plusieurs habitants de Gemena. 

La police poursuit l’enquête. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner