Bunia : décès de l’ambassadeur de la RDC au Soudan du Sud

L'ambassadeur de la RDC au Soudan du Sud, René Ilume Tembele, est décédé le samedi 21 août à Bunia, dans la province de l’Ituri. 

Il est mort dans une structure sanitaire de la place dans des circonstances non encore « élucidées », pour l’instant. 

Aucune source officielle n’a encore communiqué en ce qui concerne la circonstance de sa mort. 

Mais, des sources proches de l'hôpital général référence de Bunia où il a rendu l’âme, l’on indique que, René Ilume n’a séjourné dans cette formation que pendant 37 minutes. Selon leurs propos, ce diplomate avait fait une « crise », sans préciser la nature.  

Son corps est momentanément gardé à la morgue de l’hôpital, en attendant les formalités administratives. 

L'ambassadeur de la RDC au Soudan du Sud était arrivé le lundi 9 août dernier à Bunia, pour une mission officielle. Il était logé au frais du gouvernement provincial dans un hôtel de la place, selon un agent de cet hôtel. 

Si l’objet de cette mission n’est pas clairement connu, du moins pour des officiels contactés par Radio Okapi, l’ambassadeur devrait avoir une séance de travail avec le gouverneur de la province de l’Ituri. 

D’autres sources renseignent qu’il devait aussi avoir un tête-à-tête avec le Premier ministre Sama Lukonde qui séjourne présentement à Bunia. 

Le samedi 21 août, le défunt était pourtant à l’aéroport de Bunia pour accueillir, le ministre de la Défense qui venait d’arriver dans la ville. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner