Mme Malangu Kabedi, gouverneur de la banque centrale du Congo portée par ses paires à la tête de l’association des banques centrales africaines.

Mme Malangu Kabedi Mbuyi, la première femme gouverneur de la Banque Centrale du Congo va présider pour une année l’association des banques centrales africaines, soit d’aout 2021 à aout 2022. Sa désignation est intervenue vendredi dernier lors de la 43eme réunions des gouverneurs des banques centrales africaines, tenue en marge de la réunion de l’ABCA.

Mme Malangu Kabedi Mbuyi dit inscrire son action dans celle des pères fondateurs de l’Union africaine, qui consiste à faire avancer l’agenda de l’intégration africaine. Il s’agit de bâtir une Afrique forte et compétitive à l’échelle internationale.

 

Autres sujets développés dans échos d’économie :

Mbuji Mayi : plus de 600 km de routes de desserte Agricole sur les 1.500 km du réseau routier de la province bientôt réhabilités

Bukavu : le gouvernement provincial du Sud Kivu a lancé à Bukavu la campagne de sensibilisation à la patente

Mbandaka : arrivée des touristes européens qui veulent susciter aux congolais le gout de conserver leurs essences naturelles et les valeurs culturelles

Kinshasa : le Professeur Modeste Bahati Lukwebo baptise l’ouvrage « Bâtir l’émergence du Congo Démocratique par la Bonne gouvernance 

 

/sites/default/files/2021-08/23_08_2021_echos_pad_web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner