Que dit la loi congolaise à propos de l’apatridie ?

Près de 10 millions de personnes dans le monde vivent sans aucune nationalité. Aucun État ne les considère comme ses ressortissants. Ça s'appelle apatridie. La RDC héberge aussi des apatrides, selon le comité interinstitutionnel de lutte contre apatridie en RDC. - Quels sont les risques d’apatridie en RDC au regard de notre cadre législatif sur l’identité légale ? - Quelles sont les lacunes de la loi sur la nationalité favorisant l’apatridie ? - Quels sont les engagements pris par la RDC pour éradiquer l’apatridie à l’horizon 2024 ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Samutondi Ikomba, auteur du livre « les droits du sol souple : « solutions pour une nationalité objective en Droit congolais ». 

Christian Makambo, chargé de Protection au Comité Technique Interinstitutionnel de lutte contre l’Apatridie a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-08/24082021-que-dit-la-loi-congolaise-sur-l-apatridie-53_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner