Beni : Julien Paluku salue l’appui de la MONUSCO aux FARDC pour combattre l’insécurité

Le ministre de l’Industrie et ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, dit apprécier « à sa juste valeur », l’appui de la MONUSCO aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la région de Beni. Il l’a dit lors de son séjour dans cette ville. Il faisait partie de la délégation du Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde. 

« Comme témoin privilégié de ce qui se passe au Nord-Kivu, j’ai toujours apprécié la collaboration entre les forces des Nations Unies et les FARDC. Vous savez en termes de logistique on ne se le cache pas, il y a parfois là où nous ne sommes pas capables en tant qu’armée nationale de pouvoir suppléer à une logistique et la Monusco nous vient à la rescousse », a indiqué le ministre de l’Industrie. 

Et d’ajouter : « Je me rappelle qu’a un moment donné où la population ne savait pas percevoir ce que la MONUSCO était en train de faire, j’étais à l’avant plan pour venir expliquer tous les jours que la MONUSCO est venue en appui aux forces armées. Nous devons lui donner l’occasion de nous faire bénéficier de toute sa logistique. Et donc, je voudrais continuer à apprécier cet appui que fournit la Monusco à nos forces armées ». 

Le Premier ministre Sama Lukonde en recevant la MONUSCO à Bunia et à Beni, l’a reconnu et a demandé que la Mission onusienne continue à accompagner son armée parce que c’est aussi pour ça qu’elle est présente sur le sol congolais. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner