Beni : opérations militaires conjointes et situation humanitaire au centre des échanges entre Sama Lukonde et une équipe de l’ONU

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé ce mardi  24 août à Beni avec la cheffe de bureau de la MONUSCO Beni-Butembo-Lubero, Cecilia Piazza et le coordonnateur de OCHA, Samuel Zoungrana sur les opérations militaires conjointes à Beni et la situation humanitaire. 

« Ça été une opportunité pour échanger sur les opérations militaires conjointes ici à Beni. Le général Diakpoku qui est le commandant de la brigade d’intervention de la Force de la MONUSCO était aussi là. Nous avons fait donc le point des opérations en cours, également des prochaines étapes. Et nous avons relevé aussi les défis que la justice militaire ici à Beni par rapport à un nombre important des dossiers en souffrance et la nécessité de renforcer les magistrats », a indiqué Cecilia Piazza.   

Cette rencontre avait aussi une dimension humanitaire, a fait remarquer Cecilia Piazza : 

« Et c’était aussi l’occasion pour nos collègues humanitaires de faire le point sur la situation humanitaire et de la réponse en la matière. Le Premier ministre nous a indiqué qu’il était très au courant de l’insuffisance des magistrats du fait que la question a été débattue à l’Assemblée nationale et donc il nous a rassuré que c’est une question qui était trop prise au sérieux par le gouvernement ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner