Kwango : des lampadaires installés pour l'éclairage public à Kenge

Le gouvernement provincial du Kwango procède à l'installation des lampadaires  pour l'éclairage public à travers la ville de Kenge. Le maire, Augustin Mvunzi Fafa, qui a livré cette information ce jeudi 26 août, précise que ces travaux se réalisent sur financement du gouvernement central.

Augustin Mvunzi Fafa estime que cet éclairage public sera très important pour la population de Kenge, parce qu'il va contribuer à réduire les actes de vandalisme et à maintenir la propreté dans la ville:

« On est en train d'installer des lampadaires à travers la ville. Le gouvernement provincial a reçu un financement du gouvernement national. Je ne citerai pas le montant, car Il y a un montant pour chaque province. Le nombre je ne saurai pas déterminer parce qu'on est en train d'acheter par rapport au kilométrage de chaque commune ou quartier. Mais il y en a encore un stock qui peut suffir (pour) couvrir la ville ».

Selon lui, plusieurs coins stratégiques sont déjà éclairés. Il affirme que l'éclairage public va décourager des jeunes à poser des actes de vandalisme. 

 « La tribune est déjà éclairée et même ce soir la lumière est déjà là. Donc, ceux qui aiment jeter les immondices n'ont plus le temps. Ça va aider la communauté. Quand on voit l'électrification c'est-à-dire que nous avons la lumière, cela va éviter à plusieurs  personnes  de poser des actes de vandalisme. Et puis ceux qui jettent les immondices dans l'obscurité, maintenant ils sont bloqués. Il faut  commencer quelque part. Le gouvernement provincial a pris l'initiative d'éclairer avec des lampadaires à travers la ville, c'est déjà un pas, donc petit à petit Kenge va changer »  a-t-il soutenu. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner