COVID-19 au Sud-Kivu : l'OMS offre du matériel pour lutter contre la pandémie

La province du Sud-Kivu a bénéficié d’un important lot de matériels de lutte contre la propagation de Covid- 19. Des médicaments de traitement et autres intrants ont été offerts par l’Organisation mondiale de la santé. La remise de ce matériel a eu lieu samedi 28 août au cabinet du gouverneur de province à Bukavu. 

Le Dr Jhon Otshudjema de la surveillance post Covid au bureau de l'OMS affirme qu’une délégation de l’OMS et experts du ministère de la santé sont venus de Kinshasa qui ont procédé à la remise des matériels de traitement, de prévention et protection individuelle contre Covid-19.

Au nom du secrétariat technique de riposte contre Coronavirus, Dr Mvi  Wivine demande à la population du Sud-Kivu de se faire vacciner en plus du respect des gestes barrières. 

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu qui a reçu ce matériel indique que jusqu’au mois d’aout la province a enregistré près de deux cents nouveaux cas de Covid-19.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner