Examen d’Etat en Ituri : 130 finalistes de Bwanasura délocalisés à Komanda

Cent trente finalistes ont été délocalisés du village de Bwanasura en chefferie de Walese Vonkutu pour passer leurs épreuves de l'Examen d'Etat à Komanda dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

La délocalisation de ce centre d'examen se justifie par la dégradation de la situation sécuritaire dans cette zone où plusieurs forces négatives demeurent actives, dont les rebelles des ADF.  

Selon l’inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Ituri 1, 36 centres sont disponibles pour accueillir plus de 11 599 candidats dont 5 571 filles. 

Parmi ces centres, sept sont opérationnels à Djugu, sept à Mambasa, quatre à Irumu et quinze à Bunia.

Cependant, les finalistes de la province éducationnelle Ituri 2 qui regroupe quatre mille sept cents élèves dans quinze centres ont passé les épreuves dans leurs milieux.

Lors du coup d’envoi de ces épreuves en province, le gouverneur Luboya Nkashama Jonny s’est dit conscient de la situation sécuritaire qui prévaut surtout dans les territoires de Djugu, Irumu et une partie de Mambasa où errent encore des forces négatives.

Il appelle les finalistes à la sérénité lors de cette session.

Le général Luboya Nkashama Jonny assure que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour permettre le bon déroulement des examens.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner