EXETAT 2021 au Sud-Kivu : 33 000 élèves attendus pour la session ordinaire

La session ordinaire de l’Examen d’Etat 2021 aura bel et bien lieu sur l’ensemble de la province du Sud- Kivu, et même dans les pays voisins. Selon l’inspecteur principal provincial Sud Kivu 1, toutes les malles des ITEMS sont déjà déployées dans tous les centres respectifs même à Minembwe, à Bujumbura au Burundi et en Tanzanie. Les derniers réglages ont eu lieu  dimanche 29 août en présence des inspecteurs de l’enseignement. 

Joseph Diangenda indique que la province éducationnelle Sud-Kivu 1 est prête à accueillir plus de 33 milles finalistes lundi 30 aout 2021. 

Il rassure que toutes les dispositions sont prises à Kabare, Kalehe, Walungu et Idjwi pour la bonne marche de ces épreuves. 

« Jusqu’aujourd’hui, tout est fin prêt. Nous avons déjà eu à faire parvenir toutes les malles dans tous les pools lointains, il n’y a pas à s’inquiéter. Le nombre de filles c’est 17.647, et les garçons c’est 16.060 », a rassuré  l’inspecteur principal provincial.  

L'inspecteur principal provincial du Sud- Kivu 2, Emile Kimpumpu Munkina indique que dans la partie Sud du Sud-Kivu, la Monusco a facilité le déploiement des malles des items à Minembwe. Même dans la plaine de la Ruzizi, tout est prêt. 

« Nous sommes à Uvira où se fera le lancement officiel par le ministre provincial de l’éducation. Je suis en train de me rendre à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi pour déposer les malles de Luvungi, Sange et Lenmera. La malle des Items qui nous posait un peu de problèmes c’est celle de Minembwe, mais la Monusco nous a aidé à emmener ça depuis hier samedi. Et donc à ce stade, tout est fin prêt. »

Tous les centres des écoles consulaires de Burundi et Tanzanie sont servis. Ils attendent près de deux milles élèves finalistes Congolais, indique l'IPP. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner