EXETAT 2021 au Sud-Kivu: les malles des items déjà disponibles à Bukavu

Toutes les malles des questionnaires de la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2021, pour l’ensemble de la province du Sud-Kivu, sont déjà à Bukavu. Cette annonce a été faite ce mardi 24 aout par l’inspecteur principal provincial (IPP) de l’EPST Sud-Kivu, Joseph Diangienda, qui les a ramenés de Kinshasa le dimanche dernier. 

Selon lui, tout est prêt. Il invite les parents d’élèves ainsi que tous ceux qui sont concernés par l’organisation de ces épreuves nationales au Sud-Kivu à être rassurés pour le démarrage le lundi 30 août, selon le calendrier scolaire en vigueur. L’inspecteur Joseph Diangienda assure que toutes les batteries sont en marche pour la tenue de l’Examen d’Etat-2021 : 

 « Nous étions à Kinshasa, tous les IPP pour aller récupérer les malles d’Examen d’Etat. Je confirme que toutes les malles sont déjà avec nous ici, bien entreposées au niveau du service concerné. Dès le vendredi, les centres seront ouverts. Tout se prépare comme il faut pour que les enfants soient reçus dimanche aux centres de passation. Malgré les vicissitudes, mais nous sommes en train de mettre tout en œuvre. Bientôt là, les réunions vont se succéder du comité provincial. Et donc, on ne peut que demander aux parents de sensibiliser les enfants, de mettre les enfants dans un bon climat de travail ». 

L’IPP Diangienda invite les élèves du Sud-Kivu à ne pas tricher au cours de ces épreuves de l’Examen d’Etat. 

 « L’Examen d’Etat, on ne s’écarte pas du programmer national. Les élèves doivent éviter de compter sur d’autres personnes qu’eux-mêmes, parce qu’aujourd’hui, nous avons beaucoup de mécanismes qui bloquent la tricherie. Vous pouvez être avec un collègue, mais vous n’avez pas la même série, il ne faut pas espérer sur les collègues qui écrivent autre chose que vous. Soyez concentrés parce que les questionnaires ne s’écartent pas du programme », a-t-il insisté.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner