Kasaï-Oriental : CAA reprend ses vols sur la ligne Kinshasa-Mbuji-Mayi

La reprise du trafic aérien de la Compagnie africaine d’aviation (CAA) entre Mbuji-Mayi et Kinshasa est effective depuis ce mercredi 1er septembre. Les vols avaient été suspendus depuis quelques semaines. Selon la CAA, le billet coûte 128$, tel que convenu avec le gouvernement congolais.

Les passagers ont droit à 5 kg de bagage. Les autres bagages sont déclarés comme étant les excédents et sont taxés à 3$ le kilo.

Les voyageurs déplorent cette pratique et estiment qu’ils ne bénéficient pas totalement de la baisse du prix de billet. 

« Le billet, c’est à 128$, mais il y a un problème qui s’est posé à cause des bagages. On dit que c’est sans bagage. Un kilo à 3$. Ça nous fait du mal, parce qu’on nous a dit que le prix du billet a baissé et puis tu arrives là, si tu as ta valise, et beaucoup de choses, c'est compliqué. On est content de la baisse, mais pour le bagage, ça nous complique », regrette un passager. 

D’autres passagers souhaitent que le gouvernement s’implique pour que des solutions soient trouvées face cette situation.

« C’est vraiment pénible, et si vous faites la totalité de toutes ces dépenses-là, le billet varie jusqu’à plus de 200 USD. Que le gouvernement s’occupe de tous ces gens ici. C’est comme s’ils sont en train de douter, ils s’opposent automatiquement au gouvernement. C’est comme si ils sont indépendants et ils font ce que bon leur semble », ajoute un autre voyageur.

Le chef d’escale de CAA-Mbuji-Mayi, Michel Kayembe, reconnait cette situation, qui, selon lui, sera réglée dans un bref délai.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner