Nord-Kivu : fusillade dans un bistrot à Goma, un mort et six blessés

Une personne a été tuée et six autres blessées, dont quatre grièvement, lors d’une fusillade dans la soirée de lundi 30 aout, vers 19 heures (heure locale), au quartier Katoyi dans la ville de Goma (Nord-Kivu). 

Les témoins de l’incident affirment que les occupants du bistrot ont été surpris par des hommes armés non encore identifiés. Après s’y être introduits, ils ont tiré des coups de feu « à l’aveuglette ». 

Une grosse panique a saisi les clients, chacun cherchait à se frayer un passage pour se sauver mais ces hommes armés ont continué à tirer sur tout celui qui tentait de s’exfiltrer, mêmes ceux qui s’abritaient tout autour de la buvette. 

L’un des cadres de base trouvé ce mardi 31 aout sur le lieu de l’incident affirme que l’un des blessés le plus touché a été évacué dans une structure médicale la plus proche avant d’être conduit à l’hôpital de la Communauté des églises baptistes au centre de l'Afrique, (CEBCA-Kyeshero) où il a « succombé à ses blessures », quelques heures après. 

Parmi les six autres personnes blessées, quatre luttent entre la vie et la mort alors que les deux autres suivent de soins appropriés dans la même structure, d’après des sources médicales. 

Une moto en stationnement, probablement d’un client a été emportée par ces bandits. La police qui est arrivée en retard sur le lieu, a ouvert une enquête, souligne le cadre de base du quartier Katoyi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: