Félix Tshisekedi à Rome pour participer au Forum sur l’économie mondiale

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi sera reçu, jeudi 2 septembre à Roma en Italie par son homologue italien, Sergio Mattarella. Le Chef de l’Etat congolais devra prendre part à la 47e édition du Forum Ambrosetti sur l’économie mondiale. Dans les coulisses du Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne, la rencontre entre Tshisekedi et Mattarella s’inscrit dans un cadre « historique et symbolique » en vue du raffermissement des relations de coopération et d’intérêt commun entre la RDC et l’Italie, indique la cellule de communication de la Présidence.

Au Palais du Quirinal, le Chef de l'Etat sera accompagné du vice- premier ministre et ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya, de son envoyé spécial Patrick Luabeya et de l'ambassadeur de la RDC en Italie.

Félix Tshisekedi est arrivé à Rome mercredi 1er septembre en fin d’après-midi, par l'aéroport   de Rome- Ciampino.

À l'étape de Milan, le Président de la RDC et President en exercice de l'Union Africaine va participer à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème « Le scénario d'aujourd'hui et de demain pour les stratégies concurrentielles. »

En tant que porte- voix du continent africain, le président de la RDC prépare aussi sa participation au sommet du G20 prévu au mois d'octobre prochain à Rome, la « ville éternelle. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner