Kwilu : un inspecteur chef de centre d'examen d'Etat se pend à Gungu

Un inspecteur de l'Enseignement primaire, secondaire et technique, chef du centre d'examen d'état édition 2020-2021 s'est donné la mort par pendaison à Gungu, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Kwilu, un jour après la passation desdites épreuves.

Georges Kandembo Nzwela,  inspecteur au territoire d'idiofa en mission au centre de l'institut Maman Olive Lembe à Gungu s’est donc suicidé le samedi 4 septembre dans la cour de sa maison, affirme Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu. 

Selon lui, les raisons de cette pendaison ne sont pas encore connues.

 «  Il était inspecteur de Gungu. Il a eu une mutation à Idiofa. C'est à partir d’Idiofa qu’il sera envoyé ici à Gungu au centre de l'institut technique maman Olive Lembe comme chef de centre d'examen d'état. Il a bien terminé les examens. Hier il est rentré le soir chez lui à la maison. Ce matin, on s’est rendu compte que l'inspecteur s'est pendu dans sa propre parcelle sur un manguier », détaille Joachim Kusamba.

Il ajoute que les services de sécurité sont en train de mener les enquêtes :

« Ils ont trouvé dans sa poche qu’il y avait un téléphone avec beaucoup d'appels. Alors les services de sécurité ont récupéré le téléphone, on ne sait pas ce qu'ils trouveront. Par rapport à sa famille, ses enfants témoignent qu'il est rentré hier de bonne humeur. On a mené le monitoring au niveau de centre, rien a été signalé comme incident ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner