RDC : ouverture ce lundi à Lubumbashi des états généraux de l’ESU

Les états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) en RDC s’ouvrent ce lundi 6 septembre à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Ils sont prévus du 6 au 14 septembre. 

Les travaux se dérouleront en deux temps : du 6 au 9 septembre, il y aura les activités préliminaires des états généraux. Et du 10 au 14 septembre, l’on assistera aux assises proprement dites des états généraux de l’ESU. 

Ces assises visent à réfléchir sur les réformes du secteur afin de le relever, de le redresser, le requalifier et l’innover, selon le ministère de l’ESU. 

Les recteurs des universités, directeurs généraux, professeurs, administratifs, scientifiques, partenaires éducatifs, administratifs, étudiants, monde du travail sont les principaux invités.  

Le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire avait lancé officiellement les travaux préparatoires de ces états généraux dans différentes universités.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner