Beni : fin de l’instruction du dossier de 6 officiers FARDC arrêtés pour détournement des fonds


L’auditorat militaire de garnison de Beni a clôturé lundi 6 septembre l’instruction du dossier de six officiers de l’armée congolaise arrêtés en juillet dernier à l’issue d’une mission de contrôle de trois jours de l’inspection générale des FARDC dans la région. 

Ces officiers sont membres de l’Etat-major commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et de la 32e brigade des unités de réaction rapide.

Ils sont accusés d’avoir surfacturé l’achat des vivres destinés aux militaires déployés dans les opérations contre les ADF et d’avoir gonflé des listes de paie des militaires.

Selon des sources judiciaires, le dossier de ces officiers est déjà transmis à l’auditorat supérieur près la cour militaire du Nord-Kivu.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner