Ituri : Bintou Keita invite tous les acteurs à la solidarité pour la réussite de l’état de siège

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Mme Bintou Keita, a appelé lundi 6 septembre tous les acteurs de l’Ituri à la « solidarité active » pour le succès de l’état de siège. Devant la presse à Bunia, la cheffe de la MONUSCO a aussi réaffirmé le soutien de la Mission onusienne aux Forces armées de la RDC, dans les opérations de traque contre les groupes armés qui endeuillent cette province. 

« L’objet de notre conversation, pour moi était de venir prendre la mesure de ce qui est en train de se faire du côté des opérations en ce qui concerne la mise en œuvre de l’état de siège, et aussi échanger sur des questions qui sont des préoccupations générales en relation avec le système de la justice (…), mais aussi la protection de la population », a affirmé Mme Bintou Keita. 

Elle a salué la bonne collaboration qui existe entre la MONUSCO et l’armée congolaise dans la sécurisation des civils dans les territoires de Djugu et Irumu. 

Bintou Keita était accompagnée d’une délégation composée de son adjoint chargé des opérations et de la protection, de celui en charge des affaires humanitaire ainsi que du commandant de la force de la MONUSCO. 

Mardi 7 septembre, la cheffe de la MONUSCO et sa délégation vont se rendre à Fataki dans le territoire de Djugu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner