Kongo-Central : la remise et reprise à la tête de la province prévue pour mercredi

La cérémonie de remise et reprise entre Atou Matubuana, le gouverneur destitué du Kongo-Central, et Justin Luemba, le vice-gouverneur désigné pour assumer l'intérim, est prévue le mercredi 8 septembre.

La destitution d’Atou Matubuana a été approuvée dimanche 5 septembre par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito, à travers une note de service adressée au vice-gouverneur de cette province.  

Une source proche du gouverneur intérimaire affirme que les dispositions sont en train d'être prises pour que Justin Luemba prenne officiellement ses fonctions.

Par cette décision, le ministre de l'Intérieur dit avoir tiré les conséquences du vote de la motion de défiance contre Atou Matubuana, du 4 décembre 2019 par l’assemblée provinciale du Kongo-Central. 

Conformément à la constitution le vice-gouverneur va assumer l’intérim, en attendant l’organisation des élections par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour désigner les nouveaux animateurs de cette province.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner