Kindu : l'UNICEF offre 15 motos à l'EPST pour le suivi d’activités scolaires


Quinze motos ont été remises lundi 6 septembre aux gestionnaires, inspecteurs et sous-PROVED de l'EPST de la province éducationnelle Maniema 1. Ce don de l’UNICEF permettra aux bénéficiaires d’assurer le bon suivi des activités scolaires.  

L'assistant technique éducation et protection de l'UNICEF, Remy Kibamba, indique que cette donation est la réponse aux recommandations de la promo scolaire 2019-2020 pour assurer une bonne mobilité des bénéficiaires :   

“Dans l'optique d'assurer une éducation de qualité à tous les enfants sans discrimination, l'UNICEF apporte cet appui de 15 motos en vue de faciliter la bonne couverture inspectorale, les supervisions et suivis des activités des écoles par les inspecteurs, bureau sous-PROVED et bureaux coordinations des écoles conventionnées en province”.  

En plus de remerciements, le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa, a plaidé auprès de son partenaire de penser aussi à la province éducationnelle Maniema 2 :  

“Ces engins ne sont pas pour vous servir de vos intérêts privés, mais plutôt pour contrôler comment l'enseignement est en train de fonctionner dans cette province éducationnelle. Au nom du gouvernement provincial, je vous accorde le bénéfice de 15 plaques d'immatriculation. Merci beaucoup UNICEF, continuer à nous appuyer. Ce n’est pas seulement la province éducationnelle Maniema 1, nous avons deux provinces éducationnelles”.  

Cette donation entre dans le cadre de la coopération UNICEF- RDC.  

Lire aussi sur radiookapi.net: