Kinshasa : 3 morts dans un accident de circulation à Mont Ngafula

Trois personnes sont mortes lundi 6 septembre dans un accident de circulation dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa. Selon le bourgmestre de cette commune, Champion Mopanga Okoswe, ces victimes ont été percutées par un camion d’une compagnie chinoise qui transportait des moellons. 

Champion Mopanga Okoswe affirme que ce camion a connu une panne de frein dans la descente de l’avenue By pass. Le chauffeur s’est résolu de finir sa course à côté de la station essence du Triangle entre Mont-Ngafula, Makala et Lemba.

« C’était aux environs de 10 heures, un camion rempli de moellons appelé communément « camion ya ba chinois » revenait de la carrière et descendait l’avenue by pass en partant de cité verte pour Rond-point Ngaba. A la descente, le véhicule n’avait plus de freins. Le chauffeur a dirigé le véhicule tout droit vers la station d’essence située au Triangle entre Mont-Ngafula, Makala et Lemba. C’est là qu’il a heurté un motard, une femme et un autre jeune homme. Ces deux derniers sont morts sur-le-champ et le motard serait mort quelques temps après », relate le bourgmestre. 

Il ajoute que le chauffeur est en fuite. Mais la police est à sa recherche 

Les trois corps ont été conduits aux Cliniques universitaires de Kinshasa, précise le bourgmestre. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner