Eliminatoires mondial 2022 : la Tanzanie relègue la RDC à la troisième place

La République démocratique du Congo occupe désormais la troisième place du groupe J, après la victoire de la Tanzanie devant Madagascar (3-2). Les Taifa Stars ont dominé les Baréa, mardi 7 septembre du stade Mkapa Benjamin, à Dar-Es-Salam, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Erasto Nyoni a marqué pour la Tanzanie dès la 3e minute sur penalty. Novatus Dismas a alourdi le score pour l’équipe locale, avant que les Baréa ne réduisent la marque à la 36e minute. Une œuvre de Njiva Rakotoharimalala. Dans les temps additionnels de la première mi-temps (45+2), les Malgaches sont revenus à égalité de deux buts partout, par l’entremise de Thomas Fontaine.

Mais au retour des vestiaires, la Tanzanie a marqué son troisième but par Feisal Salum à la 52e minute.

Avec ce succès, la Tanzanie prend la tête du groupe J avec 4 points, suivie du Bénin, qui a aussi le même nombre de points. Avec 2 points, les Congolais sont relégués à la 3e place. Madagascar ferme la marche avec 0 point.

La RDC jouera son prochain match contre Madagascar le 6 octobre 2021 à domicile, avant d’être reçue par la même équipe le 10 du même mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner