Kindu : 50 USD d’amende pour les motards et parents qui troubleront l’ordre public après la publication des résultats de l’Examen d’Etat

Le maire de Kindu, Ongala Loseke Lovy, a annoncé mardi 7 septembre des sanctions réservées aux parents et motards qui se livreront aux tapages sur la place publique lors de la proclamation des résultats de l’Examen d’Etat session 2021-2022. Les amandes prévues varient entre 50 000 et 100 000 francs congolais (50 USD).  

« Ils vont payer des amendes. Si c’est un motard, il paiera 100 000 francs congolais, et sa moto sera confisquée. S’il paye l’amende, on va lui restituer sa moto. Mais si ce sont des parents, l’amende varie de 50 000 francs congolais à 100 000 francs », a indiqué Ongala Loseke Lovy. 

« D’abord, j’ai lancé des communiqués par rapport à ça. Et celui qui fera la sourde oreille s’en prendra à lui-même, puisque c’est nous, les parents, qui sommes d’abord les premiers responsables. Nous devons prodiguer de sages conseils à nos enfants », a-t-il poursuivi.  

Pour le maire Ongala Loseke Lovy, fêter à la maison réduirait les risques des accidents, des morts et des blessés qu’enregistre souvent sa ville pendant la période de publication des résultats de l’Examen d’Etat.  

Il demande à la police ainsi qu’à tous les services de sécurité de faire leur travail comme il se doit, pour qu’il y ait l'ordre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner