Mai-Ndombe : 7 ponts en construction sur la route Mbali -Isali


Sept ponts sont en train d’être construits sur l’axe Mbali-Isali, précisément dans la forêt Nzali Duana en prolongement de la route nationale N°2, dans le territoire de Mushi. Le gouverneur intérimaire du Mai-Ndombe l’a annoncé mercredi 8 septembre.   

Le gouverneur intérimaire, Jacks Mbombaka, a initié ces travaux à travers les fonds d’investissement alloués à la province par le gouvernement central ainsi que l’apport de la Banque mondiale.
Jacks Mbombaka indique que ces ponts vont permettre que cette route devienne plus praticable et que les échanges commerciaux se fassent normalement entre les provinces voisines :   

« Nous construisons ces ponts pour faire en sorte que cette route devienne de plus en plus praticable. Vous savez que les échanges commerciaux se font le jour au lendemain sur cette route. Par exemple, il y a plusieurs poissons chez nous ici. Alors, pour les acheminer à Kinshasa souvent ça pose un problème. Bien sûr nous avons la voie fluviale mais par la route c’est plus rapide. Et donc ça facilitera à même nos frères qui se trouvent à l’Equateur, à la Tshuapa ou à la Tshopo voire de prendre cette route, dans deux ou trois jours ils arrivent facilement à Kinshasa, et vendre les produits agricoles ».   

Selon lui, ce tronçon était vraiment impraticable surtout pendant la saison des pluies, à cause des débordements d’eau.  

Le gouverneur intérimaire du Mai-Ndombe plaide pour d’autres investissements, afin de réaliser tant d’autres travaux en faveur de la population.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner