Enlèvement des bébés et des enfants en RDC : quelles sont les précautions à prendre ?

Des cas d’enlèvement des enfants et des nourrissons sont régulièrement enregistrés à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. Selon certains observateurs, les auteurs de cet abus le font pour demander une rançon aux parents de l’enfant victime d’enlèvement. D’autres ont des réseaux de traite de ces enfants qui sont parfois utilisés pour des petits travaux sous d’autres cieux et dans certains cas, les organes de ces enfants victimes d’enlèvement sont aussi trafiqués. - Quelles précautions prendre pour mettre fin aux cas d’enlèvements des enfants en RDC ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Gauthier Musenge, sociologue. 

Me Patrick Mondongu et Laurette Musangu, respectivement avocat au barreau de Kananga et chargée d’études de l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTC) ont aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-09/07092021-enlevements-des-bebes-et-des-enfants-comment-mettre-fin-a-cette-pratique-50_mintes_57_secondes.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner