Kasaï-Oriental : 200 policiers de Tshikapa en formation à Tshipuka


L’école de police de Tshipuka, située à 18 km de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), a lancé jeudi 9 septembre la formation de deux cents agents de police venus de Tshikapa, dans la province du Kasaï. 

Ces deux cents agents de police, dont six femmes constituent la première promotion des agents de police du Kasaï. Mais, c’est la 4ème session de formation organisée à l’école de police de Tshipuka.

Le directeur de l’école, le colonel Faryala, a appelé les autorités à relever les défis liés aux problèmes d’eau, de transport, etc.  

Le représentant de l’OIM a, pour sa part, donné l’assurance pour résoudre certains problèmes pendant la formation de ces agents.  

Le gouverneur de province et le commissaire provincial du Kasaï ont tous prodigué des conseils aux agents de police cantonnés à Tshipuka, pour ne pas saper l’honneur de leur province.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner