Nord-Kivu : affrontement entre deux groupes armés à Walikale, 2 morts

Deux combattants du groupe armé FPP/AP de Kabido ont été tués lors des combats qui les ont opposés samedi 11 septembre à la milice NDCRenové de Guidon Shimiray, à Bukumbirwa en territoire de Walikale (Nord-Kivu). Selon un notable de la place, qui livre cette information, il s’observe aussi un déplacement massif des populations vers les villages environnants, notamment à Buleusa.

Des tirs ont commencé vers 5 heures 30’ à Bukumbirwa. Selon le notable, les combattants de NDC-RENOVE de Guidon ont attaqués le FPP/AP Kabido dans leur camp. Des combats qui ont duré plus de trente minutes, avant que les combattants du FPP/AP de Kabido décrochent.

La source affirme que ces derniers ont fui dans la foret, laissant ainsi le village sous occupation de NDC-Renové de Guidon.

Ces incidents sécuritaires récurrents dans la zone sont déplorés par un notable de Bukumbirwa. Il appelle les autorités militaires de mener une offensive contre les groupes armés actifs dans ce coin du territoire de Walikale.

Selon lui, les populations toujours en déplacement vivent dans des conditions très précaires dans leurs milieux de refuge sans aucune assistance humanitaire.

Les activités scolaires ont été perturbées durant toute l’année scolaire 2020-2021, à cause de l’insécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner