RDC : la société d’aviation Jambojet lance des vols directs Goma-Nairobi

La compagnie aérienne JamboJet, filiale de Kenya Airways, a officiellement lancé vendredi 10 septembre la ligne Goma (Nord-Kivu) -Nairobi au Kenya. La cérémonie officielle du vol inaugural a eu lieu à l’aéroport international de Goma.

Cette compagnie aérienne offrira deux vols par semaine, soit le lundi et vendredi, selon le directeur général de JamboJet, Ndegwa Kanja.

Il dit que JamboJet est la première compagnie aérienne à bas prix à se lancer sur cette route.

Selon lui, le billet aller et retour Nairobi-Goma coûte 397 USD américains. Le prix d’un aller simple Nairobi-Goma se fixe à 190 USD, alors que Goma-Nairobi coutera 207 dollars.Et la durée de vol  selon lui est de deux heures.

Présent à la cérémonie du lancement officiel du vol inaugural de JamboJet, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka a félicité JamboJet qui a fait un choix judicieux pour servir la population de Goma.

Il a également annoncé que plusieurs autres initiatives de coopération entre les deux pays sont en cours, notamment l’ouverture du consulat du Kenya dans la ville de Goma.

Pour l’instant JamboJet est le seul vol direct depuis Goma vers Nairobi. Cette compagnie aérienne promet d’accroitre sa flotte dans les jours à venir afin de relier Nairobi à d’autres villes de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner