Beni : la MONUSCO construit la clôture de la prison centrale de Kangbayi

La prison centrale de Beni dispose désormais d’un mur de clôture.  Cet ouvrage construit sur un financement de la MONUSCO a été officiellement présenté aux autorités vendredi 10 septembre. Pour la cheffe de division de la justice du Nord-Kivu, la construction de cette clôture est un important acquis pour la sécurisation de cet établissement pénitentiaire qui a récemment connu des évasions.

 Berthe Chekanabo Simire rassure qu’avec ce mur, la sécurité sera désormais assurée à la prison centrale de Kangbayi :

«C’est vraiment avec plaisir que nous venons de réceptionner ce grand ouvrage qui est la clôture de la prison de Kangbayi à Beni. C’est vraiment un ouvrage qui va permettre à ce que la prison soit totalement sécurisée parce que c’est un mur qui prend toute l’étendue de la prison de Beni. A l’intérieur, nous serons en mesure d’organiser des activités génératrices de revenus. Et le champ pénitentiaire est déjà mis en œuvre grâce à ce partenaire privilégié qui est la MONUSCO. C’est déjà un grand pas parce que le détenu même s’il quittait la détention, il va se retrouver dans la clôture. La sécurité est vraiment assurée ».

Selon elle, avec cet ouvrage, les policiers vont assurer la sécurité à l’intérieure et à l' extérieure de la prison.  

« Et même s’il y a d’autres personnes qui peuvent vouloir troubler la sécurité à la prison, ce n’est pas du tout facile parce que le mur est très long et il y a les fils barbelés au-dessus. Et il y a la sécurité intérieure et extérieure surtout que les miradors permettent à ce que le personnel de la police qui assure la sécurité extérieure soit aux aguets en train de voir au-delà de la prison», a-t-elle soutenu.

En plus du mur de clôture, un mirador et un poste de contrôle ont également été bâtis. Des projecteurs solaires ont été installés sur ces nouveaux ouvrages.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner