RDC : l’OPEC et la chambre de commerce suisse signent un accord pour promouvoir l’innovation en milieu universitaire

L’Office pour la promotion de l’entrepreneuriat congolais (OPEC) et la chambre de commerce suisse ont signé, samedi 11 septembre, un protocole d'accord, pour promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes particulièrement en milieu universitaire par la mise en place du projet" Kinshasa innovation center".

Destiné à promouvoir l'innovation en milieu universitaire, ce projet rentre dans le cadre du projet de développement et d'innovation en entrepreneuriat des jeunes PRODIJES du gouvernement de la République.

Cette cérémonie a coïncidé avec la remise d’un deuxième lot d’équipements aux Petites et moyennes entreprises (PME), encadrées par l’OPEC qui sont dans le secteur de transformation du cuir.

C’est plus ou moins 3 tonnes d’équipements semi-industriels et industriels de fabrication de chaussures et l’incubateur cuir que l’OPEC a réceptionné au profit d’une cinquantaine de bénéficiaires sous la direction du ministre d'État en charge de l'entrepreneuriat petites et moyennes entreprises, Me Eustache Muhanzi Mubembe.

Une dotation qui a réjoui le directeur général de l’OPEC, Ezeckiel Bibuaya.

Cette action gouvernementale vise à favoriser la création des PME modernes et compétitives capables de contribuer à l'essor économique de la RDC.

Estimées à 72 millions de paires des chaussures par an, le marché des chaussures en RDC est couvert à 95% par l'importation. D’où la signature du protocole d'accord entre l'OPEC et la chambre de commerce Suisse RDC.

Financé à hauteur de 300 milles USD, ce programme concerne 8 provinces pilotes Haut-Lomami avec l'incubateur des PME de la filière maïs, le Kongo-Central de la filière fruits et légumes, le Kwango de la filière manioc, l'incubateur des PME de la filière huile de palme à l'Equateur, l'incubateur des PME de la filière pêche et élevage dans le Tanganyika aussi pour le Nord et le Sud-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner