RDC : un ultimatum de 48 heures lancé aux détenteurs des shillings ougandais à Kasindi-Lubiriha


Le fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu à Kasindi-Lubiriha, commune rurale du territoire de Beni et frontalière avec l’Ouganda, Barthelémy Kambale Sivavuhira, a demandé, lundi 13 septembre, aux détenteurs et utilisateurs de la monnaie ougandaise de s’en débarrasser dans les 48 heures.

Barthelémy Kambale Sivavuhira a indiqué que cette décision etait prise en prévision de l’interdiction forcée de l’utilisation de la devise ougandaise dans les transactions commerciales au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, qui entre en vigueur le mercredi 15 septembre. 

Selon des sources administratives locales, les services de sécurité seront mis à contribution pour faire respecter cette mesure.

Le shilling ougandais est la monnaie la plus utilisée à Kasindi-Lubiriha, au détriment du franc congolais. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner