L’école Nationale des Finances a bouclé jeudi 9 septembre l’année de formation 2020-2021 des agents publics.

Le ministre des finances a présidé ce 9 septembre, la clôture de l’année de formation 2020-2921 a l’Ecole Nationale des Finances de la RDC. 251 apprenants en formation initiale ont terminé les trois ans de formation et vont devoir regagner leurs services respectifs. Nicolas Kazadi a instruit les gestionnaires de l’ENF que pour cette année, ceux qui n’ont pas obtenu la mention Satisfaction quittent l’Ecole, conformément à son règlement intérieur, aux décisions du conseil d’orientation de l’Ecole. Concernant la formation continue, 174 agents et inspecteurs de la Territoriale ont été formés. Le ministre des finances trouve ce nombre insignifiant au regard des besoins du pays. Le ministres Nicola Kazadi a encouragé les lauréats a l’esprit de compétitivité et de concurrence sur les marche de l’emploi.

 

Autres sujets developpes dans echos d’economie :

Kinshasa : fin visite du président Felix Antoine Tshisekedi en Turquie

Kinshasa : présentation de l’annuaire statistique

Butembo : suspension grève des transporteurs de poissons de Lubero

Kalemie : pas d’eau potable à Kabimba

Kinshasa : une délégation de 8 députés nationaux se rend à Bukavu pour enquêter sur l’exploitation illégale

 

/sites/default/files/2021-09/09_09_2021_echos_pad_web_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner