Kasaï-Central : deux marchés modernes inaugurés dans le cadre du projet PRISE

 

Le ministre du Développement rural a inauguré mardi 14 septembre deux marchés modernes à Demba et Kazumba au Kasaï-Central. Ces ouvrages ont été construits dans le cadre du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques dans la zone centre de la RDC (PRISE), financé par la Banque africaine de développement (BAD) à plus de 150 millions de dollars américains. Il couvre le grand Kasaï. 

Selon le ministre du Développement rural François Rubota, qui séjourne au Kasaï-Central, ces ouvrages qui ont été inaugurés, font partie des plusieurs autres qui ont été construits. Ils visent l’amélioration du cadre de vie des populations de cet espace. 

« Le Projet Prise couvre le Grand Kasaï. C’est-à-dire, le Kasaï, Kasaï-Oriental et Central, le Sankuru et la Lomami. Le Projet PRISE a réalisé beaucoup d’ouvrages dans cet espace : 60 écoles, 60 marchés appelés espaces à vivre et 60 centres de santé et plusieurs mini réseaux d’adduction d’eau », a détaillé François Rubota. 

Il a par ailleurs demandé aux communautés de s’approprier ces infrastructures : 

« Pour la pérennisation, nous avons insisté d’abord à l’appropriation de ces ouvrages par la population bénéficiaire. Nous allons organiser un système de suivi par différentes inspections provinciales du développement rural partout où ces œuvres ont été réalisées. Il y aura aussi quelque chose de durable qui sera faite, où il faudra inventorier toutes les infrastructures réalisées sous la tutelle du ministère du Développement rural ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner