Beni : plusieurs ADF tués et quatre armes AK 47 récupérées à Mabule

L’armée rapporte que de violents combats ont opposé vendredi 17 septembre après-midi des militaires congolais aux rebelles ADF à Mabule, un village situé dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushayi, plusieurs ADF ont été tués et quatre armes AK 47 ont été récupérées.

Le capitaine Anthony Mwalushayi fait remarquer dans ses explications qu’une patrouille de combat des FARDC a rencontré des rebelles ADF en progression vers l’Est de la localité Kisima-Libona. C’est alors que des combats ont éclaté.

 « Vous êtes sans ignorer que nous sommes depuis un certain temps dans les opérations de grande envergure prônées par le commandant suprême et surtout cordonnées par le gouverneur militaire. Depuis l’état de siège, nos troupes sont sur terrain en train de chercher tout groupe confondu c’est-à-dire les ADF et aussi leurs supplétifs les Maï-Maï. Hier la nuit, nos troupes qui étaient en patrouille de combat, sont entrées en collision avec le groupe armé », a expliqué le capitaine Anthony Mwalushayi.

Il poursuit :

« Et Après de violents combats bien sûr, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont pris l’ascendance sur l’ennemi et nous avons neutralisé jusque-là plusieurs corps parce que on attend encore le bilan chiffré par nos services spécialisés. Dans les temps qui viennent, nous allons mettre à votre disposition les chiffres exacts. Mais d’un coup, nous avons déjà quatre armes AK 47 que nous avons récupérées ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner