Félix Tshisekedi à New-York pour participer à l’Assemblée générale de l’ONU

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a voyagé dimanche 19 septembre pour New-York aux Etats-Unis. Il a pris son avion depuis l'aéroport international de Loano à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Le Chef de l’Etat devra participer à la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, indique la Cellule de communication de la Présidence de la République.

C’est la première réunion en face à face post-Covid-19. La 76e session de l'Assemblée générale de l'ONU est une occasion pour les Chefs d'Etat du monde d'échanger sur de grandes questions qui préoccupent la planète notamment la pandémie à Coronavirus qui a privé les dirigeants du monde de ce grand rendez-vous annuel en 2020.

Le thème de cette session est évocateur : « Miser sur l'espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l'organisation des Nations-Unies. »

Président en exercice de l'Union Africaine, le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo figure parmi les chefs d'Etat qui s'exprimeront le premier jour, le mardi 21 septembre 2021 à 14 heures de New- York (19 heures à Kinshasa).

Le discours du Président Tshisekedi sera le deuxième de la série après sa première participation en septembre 2019. Il permettra au Chef de l’Etat congolais de faire entendre la voix de l'Afrique et son pays la RDC.

Le discours du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devant La Tribune de l'ONU sera retransmis sur les antennes de la RTNC, annonce la Cellule de communication de la Présidence de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner