CAF-C1 : Maniema union élimine Bouenguidi Sports et retrouve Mamelodi Sundows

L’AS Maniema Union a battu et éliminé le club gabonais de Bouenguidi Sports après son succès sur le score de deux buts à zéro, en match retour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Une rencontre qui s’est disputée dimanche 19 septembre au stade Joseph Kabila de Kindu. Les poulains de Daoula Lupembe ont inscrit le premier but par Michael Wango (10') puis Rodrigue Kitwa (40') a scellé la qualification.

Après le nul du match aller (1-1) au Gabon, les Unionistes se qualifient pour la première fois en 16e de finale de leur histoire en ligue des champions-CAF.

Pour le compte du tour suivant, ils se mesureront aux Sud-Africains de Mamelodi Sundows, champion de la Ligue des champions en 2016 et de la Coupe de la Confédération en 2017.

Le vainqueur de cette double confrontation accédera directement dans la phase de poule, alors que le perdant jouera un match de barrage contre les vainqueurs de la Coupe de la Confédération.

Mazembe, Vclub et DCMP fixés

En Ligue des champions, un autre club congolais, le TP Mazembe jouera au 2ème tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF un autre club de l’Afrique du Sud. Il s’agit d’AmaZulu de Durban.

Lors du tour préliminaire, AmaZulu avait perdu à domicile au match aller sur le score d’un but à zéro contre Nyasa big Bullets du Malawi. En manche retour, les Sud-Africains se sont imposés par trois buts à un, et se qualifient pour les 16e de finale.

Un autre club entre la RDC et l’Afrique du Sud, c’est celui qui va opposer Vita Club de Kinshasa à Marumo Gallente FC. Les deux équipes vont s’affronter pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la CAF.

Le club Sud-Africain s’est qualifié après une victoire de 3 buts à zéro devant les Équato-guinéens de Futuro Kings. Au match aller, Futuro Kings l'avait emporté sur le score de deux buts à un (2-1). 

De son côté, le DC Motema Pembe, exempté aussi du premier tour croisera le fer avec l’As Kigali du Rwanda.

Les Rwandais ont dominé Olympique Missiri-Sima (Comores) sur le score d’un but contre deux au match aller, avant de s’imposer à domicile par 6-0.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner