Tanganyika : le stade de Kalemie opérationnel


Le Stade de Kalemie est opérationnel depuis samedi 18 septembre. Pour la circonstance, un match inaugural a opposé le FC Renaissance de Kalemie à l’AS Moba Sport. Score du match 3 buts contre 1 en faveur de Moba Sport.
 
L'hymne national "Debout Congolais" a retenti pour la première fois dans ce stade. C’est aussi la première fois qu’un stade moderne avec pelouse synthétique puisse avoir 1. 4450 places assises et 80 autres à la tribune d’honneur.

Le Gouverneur intérimaire Kayabala Mony qui a donné le coup d’envoi du match, pense déjà à l’avenir du sport au Tanganyika :

"Le plus important serait que le ministère du sport au niveau national puisse enfin nous accorder notre propre Ligue".

Le jeune attaquant de la formation de Renaissance de Kalemie, Etienne Kabazo alias Dibala, est entré dans l’histoire du stade de Kalemie pour avoir marqué le premier but de la rencontre à la 6e minute, même si son équipe a perdu le match :

"D’ailleurs j’avais peur de faire cette rencontre ; nous avons un bon stade ici chez-nous ; nous allons nous efforcer".

Le Tanganyika n'a pas de club qui joue la division 1 qu'organise la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner