New-York : la relance de l’économie africaine post-COVID-19, un des sujets du discours de Félix Tshisekedi à l’ONU (Tina Salama)

La relance de l’économie africaine post-COVID-19 sera au menu du discours du Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de son adresse, mardi 21 septembre, à la 76e session de l’assemblée générale des Nations unies à New-York aux Etats-Unis.

« Il va aussi parler, en tant que Président de l’Union africaine, de l’équité dans la distribution des vaccins », a indiqué la porte-parole adjointe du Chef de l’Etat, Tina Salama. 

« Une autre thématique qui concerne le monde entier est le réchauffement climatique. La RDC a un rôle très important à jouer et compte l’assumer pleinement », a fait savoir Mme Salama. 

Le discours de Félix Tshisekedi sera aussi axé sur le sens des progrès réalisés dans le domaine des droits de l’homme. 

« Il sera aussi question des avancées dans la promotion genre et jeunes. Depuis que le Président est à la tête de la RDC, tout le monde l’a remarqué, il y a eu plus de 20% de femmes dans le dernier gouvernement. C’est une première », a commenté Tina Salama. 

Par ailleurs, le Président de la République a rencontré lundi 20 septembre le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Les deux personnalités ont échangé sur les propositions des pays africains en rapport avec les réformes des Nations unies, a poursuivi, la porte-parole adjointe du Chef de l’Etat. 

Le thème de cette session est « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner