Tanganyika : la Presse et la Jeunesse appelées à prendre la relève des actions de la MONUSCO


La Presse et la Jeunesse ont été appelées à prendre la relève des actions de la MONUSCO, dans la province du Tanganyika.
Cet appel leur a été lancé conjointement par la MONUSCO et l'UNFPA au cours d’une conférence de presse tenue lundi 20 septembre à la Base de la MONUSCO/Kalemie.
Une activité organisée en prélude de la Journée Internationale de la paix qui a regroupé la Monusco et l’UNFPA en partenariat avec l’ONG AFRYAN.

C’est le Collectif des Journalistes engagés pour la paix et le développement (CJPD) et la Jeunesse d’AFRYAN que la MONUSCO et l’UNFPA ont ciblé dans cette conférence de presse dans l'objectif de sensibiliser la Presse et la Jeunesse à la paix et la lutte contre le Coronavirus dans une province que la Mission des Nations-Unies entend se désengager l’année prochaine.

 "Il n’y a rien qu’on puisse réussir sans le concours de tous, spécifiquement le concours des jeunes. Les jeunes sont une potentialité que nous devons impliquer dans toutes les prises de décision au niveau de la communauté. Sans la paix, les femmes ne vont pas accoucher dans des bonnes conditions ; nous ne pouvons pas aussi atteindre l’objectif autour de la planification familiale, autour de zéros violences sexuelles basées sur le genre", a indiqué la coordonnatrice Inter-agences à l’UNFPA, Françoise Lumbe Lumbe.

Le président d’Afryan-Tanganyika, Rem’s Kamana declare que penser au retrait de la MONUSCO de la province du Tanganyika, c’est aussi envisager la relève avec une jeunesse saine et responsable :

 "Notre mission, c’est lutter contre les problèmes des jeunes liés à la santé sexuelle et reproductive en rendant accessibles les informations et les services y relatifs".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner