Beni : remise officielle du nouveau bâtiment administratif de la mairie par la MONUSCO


Le nouveau bâtiment administratif de la mairie de Beni a été remis officiellement ce mercredi 22 septembre aux autorités Congolaises par la MONUSCO.

Cet ouvrage construit avec le financement de la MONUSCO à travers sa section d’appui à la stabilisation, a un coût d’environ 240 000 dollars américains.
Il entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Ensemble pour Beni » à travers son pilier « Restauration de l’autorité de l’Etat ».
Ce batiment dispose de 17 bureaux dont notamment ceux du maire et de son adjoint

La cérémonie de remise officielle de cet ouvrage s’est déroulée sur l’esplanade du nouveau bâtiment, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires.
C’est le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général, Constant Ndima qui a réceptionné cet ouvrage des mains du Chef de Bureau intérimaire de la MONUSCO/Beni.
Il s’est dit satisfait de cette réalisation qui contribue à la stabilisation de la région :

 « Je suis très content. La stabilisation de notre territoire en dépend. Une fois l’administration est bien tenue, ça facilite la communication, ça facilite aussi la cohésion entre la communauté. Et c’est un outil de plus pour la stabilisation du territoire et pourquoi pas de toute la province du Nord-Kivu ».

De son côté, la MONUSCO/Beni s’est engagée à financer la construction du mur de la clôture de ce nouveau bâtiment administratif de la mairie de Beni qui n’était pas prévu dans le projet.

 « Le processus administratif est en cours. Après le processus administratif, il y aura le processus financier et les travaux vont commencer. La certitude qu’il faut retenir ce que le mur sera fait », a indiqué le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO/Beni, Abdourahamane Ganda.

L’ancien bâtiment de la Mairie de Beni avait été incendié le 25 novembre 2019 par des manifestants en colère qui protestaient contre les tueries et réclamer le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner