Les réserves de change de la RDC à la BCC ont atteint un niveau record de 3,3 milliards de dollars américains

Les réserves internationales ou réserves de change à la banque centrale du Congo ont atteint 3.356,76 milliards de dollars américains au 17 septembre 2021. C’est madame le gouverneur de la BCC qui a fait cette annonce le vendredi dernier au conseil des ministres. C’est un niveau record sous Malangu Kabedi Mbuyi puisque cela fait des lustres que la banque centrale n’a pas enregistré ce niveau. Et dans le communique de presse publie mardi 21 septembre, la BCC cite parmi les facteurs de cette embellie des réserves de change, l’encaissement en cette date du 17 septembre, de l’allocation des droits de tirages spéciaux du Fonds Monétaire International (FMI) équivalent a 1,5 milliard

Autres sujets développés dans Echos d’Economie :

Kisangani : les opérateurs miniers de Wamba contre une taxe de la division provinciale des mines

Kisangani : présence indésirable des chinois a Watsa

Bandundu : évacuation difficile des produits agricoles

Brèves :

-Kindu : baisse du prix du test covid

-Kinshasa : OIDE promet 1 milliard pour financer divers projets en RDC en 2022

 

/sites/default/files/2021-09/20_09_2021_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner