Nord-Kivu : réception de 50 000 doses de vaccin Pfizer à Goma

La province du Nord-Kivu a reçu ce vendredi 24 septembre, un lot de 50.000 doses du vaccin Pfizer. Le lot a été reçu par le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, en présence des responsables de la santé.

Selon le chef de division provinciale de la santé, ces doses seront distribuées dans toutes les zones de santé pour renforcer la campagne de vaccination, en vue de lutter efficacement contre la pandémie de la COVID-19.

Ce, avant de souligner que ce nouveau lot est insuffisant par rapport à la couverture de la zone vaccinale dans la province.  C’est ce qu’indique le docteur Janvier Kubuya dans cet extrait :

/sites/default/files/2021-09/son_fr_reception_lot_50_mille_doses_vaccins_pfizer.mp3

Le chef de division provinciale de la santé salue l’engagement de la population du Nord-Kivu dans le respect des mesures barrières et leur adhésion volontaire à la vaccination. Ce qui a permis, selon lui, à réduire le taux de prévalence dans les structures de prise en charge des malades.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner