Bukavu : la RTNC reprend ses émissions, une semaine après l’incendie de son matériel

La Radiotélévision national congolaise (RTNC)/Bukavu a repris son signal radio et télévision depuis mercredi 22 septembre. Après une semaine d’interruption à la suite de l’incendie de l’Hôtel des postes de Bukavu où sont logées toutes ses installations, ce média officiel a repris des émissions radio et télé, grâce à une forte délégation dépêchée à Bukavu par la direction générale. 

Oscar Bakandowa, assistant du directeur général de la RTNC et chef de la délégation, explique : 

« Nous sommes arrivés à Bukavu au nom du directeur général ai de la RTNC pour d’abord faire l’état des lieux de ce qui s’est passé après l’incendie qui a ravagé l’hôtel des postes de Bukavu donc la RTNC n’était pas épargnée, à notre arrivée nous avons vite fait le rapport préliminaire auprès de la hiérarchie de la RTNC, et les moyens ont été mobilisés, on a récupéré ce que l’on pouvait récupérer. Deux jours après notre arrivée, le signal radio a été lancé, la télévision a aussi lancé son signal ». 

Selon lui, ils sont est maintenant à l’étape d’essai technique, parce qu’il fallait fixer tous les câbles, tous les équipements possibles qui aident à la diffusion. « C’est ce qui a été fait, l’essentiel aujourd’hui est que la RTNC station de Bukavu puisse occuper ses installations au centre d’émission, c’est là où nous avons un bâtiment, mais qui nécessite une réhabilitation avant le déplacement », a conclu Oscar Bakandowa. 

 

La suspension d’émissions faisait suite à l’incendie qui a ravagé l’hôtel de la poste dans la nuit de mardi 14 septembre au mercredi 15 septembre à Bukavu. En effet, la RTNC avait ses bureaux dans ce bâtiment. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner