Fermeture des facultés de médecine ne répondant pas aux normes de formation en RDC

En RDC, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) vient d’interdire le recrutement des étudiants dans les universités dont les facultés de médecine sont déclarées non-viables à l’issu des travaux des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire tenus à Lubumbashi (Haut-Lomami) du 10 au 14 septembre dernier. Selon la note circulaire du ministère de tutelle publiée le 18 septembre, seulement 16 universités sont autorisées à recruter les étudiants à Faculté de médecine sur l’ensemble du territoire national. - Quels sont les facteurs qui ont motivé cette décision ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Antoine Tshimpi, coordonnateur des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire. 

/sites/default/files/2021-09/21092021-fermeture-des-facultes-de-medecine-qui-ne-repondent-pas-aux-normes-54_minutes_44_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner